FAQ - Questions/Réponses

Publié le : 25/05/2020 11:06:33
Catégories : Astuces & Actualités

Vous avez une question ? Nous avons la réponse ! Vous ne trouvez pas votre question dans la liste ci-dessous ? Envoyez-nous un mail à l’adresse contact@david-jeux.fr ou contactez-nous sur nos réseaux Facebook et Instagram.

_

A propos des palets 

Q : Que faut-il faire pour entretenir ses palets ?

R : Pour bien entretenir vos palets, sachez qu’il faut tout d’abord les conserver dans un endroit sec à l’abri de l’humidité. Nous vous conseillons également d’essuyer vos palets après avoir joué avant de les ranger. Si des traces de rouilles apparaissent, voici quelques astuces pour les retirer. Cliquez ici

Q : Peut-on personnaliser les palets ?

R : Il n’est pas possible de personnaliser les palets, cependant vous pouvez personnaliser votre planche ou kit du jeu de palets.

Q : Combien faut-il de palets pour jouer à 4 ?

R : Pour pouvoir jouer à 4 vous aurez besoin de 16 palets (4 par personnes) ce qui représente un jeu complet plus 4 palets.

Q : Pourquoi les chiffres sur les palets sont de 1 à 6 par double et non de 1 à 12 ?

R : Le règlement du jeu de palets veut que chaque joueur soit équipé de paires. Voici donc pourquoi chaque numéro est toujours doublé dans un jeu de palets.

Q : Quels palets utiliser pour jouer sur plaque plomb ?

R : Pour jouer sur une plaque en plomb vous pouvez utiliser des palets en laiton ou des palets en fonte « Sud-Loire ».

Q : Quelle différence entre palets laiton et palets sud-Loire ?

R : Les palets en laiton, numérotés par paires de 1 à 6 ou de 7 à 12 se jouent à 2,80 m de la plaque. Les palets en fonte, numérotés de 1 à 12, se jouent à 3,80 m de la plaque. Ils peuvent être peints.

Q : Quelle est la différence entre les palets de la gamme David Jeux ?

R : David Jeux propose une gamme variée de jeux de palets pour répondre aux besoins de chacun. Découvrez la différence entre chaque jeu de palets grâce à notre comparateur. Cliquez ici

Q : Quels sont les palets dans les kits ?

R : Les jeux de palets présents dans les kits sont des palets « l’amical breton ». Il peut s’agir d’un jeu de palet numéroté de 1 à 6 comme un jeu numéroté de 7 à 12. Les numéros sont aléatoires.

Q : Les palets trempés peuvent-ils être affûtés ?

R : Oui, un palet trempé peut être affûté sans souci.

_

A propos des planches et plaques

Q : Faut-il mouiller la planche ?

R : Il ne faut jamais mouiller la planche, ni même l’humidifier. Si vous mouillez votre planche, le bois va gonfler et une fois qu’il aura séché, les lames vont se rétracter et laisser un jour entre chaque.

Q : Je viens de recevoir ma planche, je joue pour la première fois dessus et elle est abîmée, est-ce normal ? Elle est marquée à chaque lancer de palet.

R : c’est tout à fait normal. Votre planche est en peuplier, un bois très tendre, pour éviter que vos palets rebondissent trop et ne restent donc pas sur la planche. Ce qui veut dire, qu’ils vont accrocher dans la planche et former de petits copeaux à chaque choc. Plus vous jouerez dessus, plus elle va s’abîmer et plus cela sera agréable de jouer dessus parce que vos palets ne glisseront plus.

Q : Dans quel sens joue-t-on sur la planche ?

R : Il n’y a pas de sens particulier pour jouer. La seule indication à retenir, ce sont les languettes de 3 cm de large qui vous indiquent le haut et le bas de la planche. Elles ne doivent pas être sur les côtés.

Q : Peut-on poser la planche directement au contact du sol ?

R : Oui sur un gazon, ou un environnement stable. Sur du béton, du bitume, on préconise une chute de moquette pour servir d’amortisseur, ou du sable le cas échéant.

Q : Est-ce que le dessin sur la planche peut s’effacer à force de jouer dessus ?

R : Le dessin sérigraphié sur la planche va forcément s’abîmer à la longue puisque vous aller jouer sur votre planche et le choc des palets va former de petits copeaux qui vont s’en aller, mais le visuel sera toujours distinct.

Q : Que faire si ma plaque en plomb est déformée ?

R : Pour cela, il vous suffit de la positionner bien à plat, éventuellement avec quelque chose de plat et assez lourd posé par-dessus (une planche à palets en bois si vous avez) et vous verrez que votre plaque reprendra sa forme d’origine toute seule.

_

A propos de la livraison

Q : Quelles sont les possibilités de livraison ?

R : Nous pouvons vous livrer en point relais ou à domicile.

Q : Quels sont les délais de livraison ?

R : Pour une livraison par UPS, en point relais, il faut compter en moyenne 5 jours. A domicile, 3 jours. Quant aux livraisons par Heppner, il faut compter au minimum une semaine car il y a prise de rendez-vous avec le destinataire.

Q : Que faire si mon colis est abîmé ?

R : Si lors de la réception vous voyez que votre colis est abîmé pensez à émettre une réserve avant l’ouverture. Cela vous permet de pouvoir vous faire rembourser ou échanger le produit. Pour cela il vous suffit de le notifier au transporteur et de le noter sur le bon de transport. Si votre colis est vraiment très abîmé, n’hésitez pas à le refuser pour ce motif. Nous ferons alors le nécessaire afin de vous envoyer un autre colis conforme à vos attentes

Q : Que faire si ma plaque plomb semble abîmée ?

R : Le plomb est une matière très malléable nous vous conseillons donc d’émettre une réserve lors de la réception de votre plaque avant de l’ouvrir pour pouvoir vous faire rembourser ou échanger le produit en cas de problème. Pour cela il vous suffit de le notifier au transporteur et de le noter sur le bon de transport.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

  • Frais de port

    Livraison en France métropolitaine
    à partir de 2,99€

  • Fabrication française

    Des jeux créés et fabriqués dans
    nos locaux en Bretagne

  • Service client

    Nous répondons à toutes vos questions,
    du lundi au vendredi, de 9h à 18h

  • Paiement sécurisé

    Payez en toute sécurité
    par Carte Bancaire